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En 2018-2019, le SAVS continue à entretenir de nombreux partenariats, dans le but d’une meilleure coordination des parcours de vie des personnes que nous accompagnons:
– Adhésion et participation à Coordination 69 Soins psychiques et Réinsertions. http://www.coordination69.asso.fr/
– Participation à la journée co-construite (professionnels et personnes concernées) de la coordination 69 « santé mentale et participation des personnes concernées : paroles croisées. Quelle place pour chacun dans ce mouvement ? »
– Participation du service aux équipes pluridisciplinaires de la MDMPH.
– Participation à différents CLSM
– Travail en partenariat avec les SAVS du Rhône et de la Métropole, pour une coordination des processus d’admission, ainsi qu’au niveau des cadres et des équipes éducatives, autour de thématiques.
– Inscription dans deux Comité de pilotage de maisons relais (ADOMA et Habitat et Humanisme.)
– Adhésion à Culture pour tous. http://www.culture-pour-tous.fr/accueil-et-actualites.html
– Nous restons aussi membres actifs du MAIS, au sein de l’équipe régionale d’animation. http://www.mais.asso.fr/
Evaluation interne des prestations
Le service de protection juridique est engagé dans une démarche d’évaluation interne de ses prestations. Le rapport du service doit être finalisé en août 2020. Des groupes de travail composés de salariés volontaires se penchent sur:
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- Protection de la personne, garantie des droits, participation de l’usager
- Place des familles et des partenaires, personnalisation de l’accompagnement,
- Bientraitance, promotion de ‘l’autonomie et de la qualité de vie
- Gestion
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Le rapport mettra en lumière les points forts et axes d’amélioration du service dans les années à venir. Cette évaluation est également une opportunité d’interroger des usagers et des partenaires sur leur appréciation du service.
Démarche qualité ATMP
o Le service de protection juridique a mené une enquête de satisfaction auprès des personnes accompagnées fin 2022. Les pistes d’amélioration qui en résultent sont intégrées dans le plan d’action de sa démarche qualité. Un courrier sera envoyé au premier trimestre 2023 à chaque répondant pour les informer des suites données à leurs réponses.
Le SAVS a révisé son projet de service 2020 – 2024 tel qu’attendu par la loi 2002-2 sur les institutions sociales.
Le SAVS est engagé dans un plan permanent d’amélioration de la qualité.
En 2019, le service engage la réflexion sur son fonctionnement et ses perspectives afin réécrire son projet de service qui date de 2016.
En 2021, il s’agira de réaliser l’évaluation interne du service.